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 LES DIFFERENTS NIVEAUX DE JEU

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Niveau 1 en ultimate retour

 Transformation indivuelle souhaitée

 Transformation collective souhaitée

 Passer d'un comportement maladroit entrainant de mauvais lancers, une mauvaise réception à une base technique permettant l'échange à l'arrêt

 Passer d'une circulation du frisbee à une traversée du terrain avec des placements quasi immobiles

  Situation favorable

 

Les élèves sont proches, aucune pression . L'enseignant doit insister sur la prise et le lancer, ainsi que la réception à deux mains.

VARIABLE: jouer à 3,4,..., imposer les sens de lancers, augmenter les distances, imposer les formes de lancers,...

  Situation favorable

 
Les élèves doivent réussir la traversée du terrain en un certain temps. Ils ne peuvent se déplacer avec le frisbee en main.

VARIABLE: changer les sens de déplacement, imposer les formes de lancers,...

 Compétences à développer

 Réglement adapté à ce niveau

Apprendre la ou les prises de frisbee et maîtriser 2 lancers

Réceptionner le frisbee à 2 mains

Se placer sur la trajectoire du frisbee

Se placer devant le porteur pour avancer

 Difficile d'envisager du jeu à ce niveau car le frisbee est trop souvent au sol et les enfants sont en situation d'échec permanente. Cependant on peut envisager de jouer avec une perte de frisbee et donc une changement de main au bout de 5 chutes.

Pas de déplacement avec le frisbee en main

Pas de charge sur le porteur

Jouer sur des espaces de 20X20, à 5/5

 

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